Sami Sik Salem poursuit Rachid Ammar en justice
L'ancien directeur général de la Garde Présidentielle, Sami Sik Salem, a chargé l'avocat Imed Ben Halima pour déposer une plainte en son nom contre le Général Rachid Ammar, ancien chef d’état major interarmes et le Général Faouzi Aloui qu'il accuse tous les deux de l'avoir kidnappé et séquestré sans raison en janvier 2011.
Sami Sik Salem a été détenu à la base militaire de l'Aouina pendant 16 jours en janvier 2011. Il les accus aussi d'avoir été derrière son agression dans la journée du 19 janvier 2011.
Proche de Ali Seriati, le chef de la sécurité de l’ancien président Ben Ali, dont il était l'un de ses adjoints, Sik Salem était à l’origine de l’invitation lancée le soir du 14 janvier 2011 à Foued mebazza, Mohamed Ghannouchi et Abdallah Kallel, respectivement président de la chambre des députés, premier ministre et président de la chambre des conseillers pour déclarer la vacance à la tête de la présidence de la République et assurer l’intérim après le départ de Ben Ali en Arabie Saoudite.
Votre commentaire