Samia Abbou-Abir Moussi : des propos scandaleux et des excuses tronquées

Samia Abbou-Abir Moussi : des propos scandaleux et des excuses tronquées

 

La députée du Courant démocrate à l’ARP, Samia Abbou, a présenté ce vendredi 12 juin 2020, ses excuses à la présidente du groupe PDL Abir Moussi. Lors de sa discussion avec son collègue d’Ennahdha Becher Chebbi, alors que le micro était ouvert à son insu, Samia Abbou avait qualifié Moussi, entre autres, de «chienne» en marge d’une séance de la commission de législation générale que la première présidait.

La députée du Courant démocrate a expliqué qu’elle ne permet à personne de parler de Moussi durant les travaux de la commission. Sa discussion avec son collègue du mouvement Ennahdha, Becher Chebbi, était en dehors des travaux de la commission, a-t-elle ajouté. Elle parlait avec lui en tant qu’avocat, a-t-elle précisé

Par contre, Abbou a persisté à qualifier Moussi de "mercenaire", en rappelant que cette dernière avait, par le passé, assumé la responsabilité de secrétaire général adjointe du RCD (dissout). Abbou considère que sa collègue avait "puisé dans les deniers des contribuables sans aucun droit. Il s’agit d’un crime passible de poursuites", a-t-elle estimé.

On peut ne pas avoir de l’affection pour Abir Moussi et ne pas partager ses idées, mais les propos échangés entre Samia Abbou et Becher Chebbi, même s’ils sont d’ordre privé sont proprement scandaleux.

Ils dénotent, en effet du niveau bien bas dans lequel sont tombés les rapports au sein de l’assemblée censée rassembler l’élite politique du pays. Des excuses en bonne et due forme sont le moins que l’on puisse attendre après une discussion inappropriée et qui ne fait pas honneur aux deux députés qu’ils ont eue.

Votre commentaire