Samir El Ouafi et l'émouvant témoignage d'une petite sœur
Dans une lettre ouverte, la sœur de Samir El Ouafi, Emira El Ouafi, a présenté un témoignage sur l'autre facette de cet homme de média, celle du grand frère qui a tout assumé envers sa famille depuis le décès du père.
Si une part de subjectivité peut être perçue par les uns et les autres, Amira El Ouafi précise que ce témoignage reflète une réalité vécue par la famille El Ouafi où l'aîné, Samir, a été présent à chaque instant de la vie de ses frères et sœurs, selon Emira.
Loin de tout sentiment personnel, mais avec toute sincérité, Emira parle de son frère, de tout ce qu'il a entrepris pour elle et pour toute la famille : son amour, son attention, ses sacrifices...
"Samir n'est pas uniquement cet animateur télé souriant, affable, ce fauteur de troubles, il est aussi cet infatigable frère aux petits soins pour sa famille et plus soucieux pour son bien et son bonheur que pour lui-même, ne se plaignant jamais de quoi que ce soit".
Même en prison, dira Emira, "il n'a de soucis que pour sa famille, ne cessant de la réconforter, alors que c'est plutôt lui, qui a besoin de plus de réconfort".
Elle précisera que le moral de Samir El Ouafi est au top, convaincu de son innocence tout comme elle, et que sa force provient de sa mère qui a lancé cette phrase mémorable qu'il se rappelle à chaque instant disant que toutes les mères du monde lui envieraient d'avoir un fils comme Samir et un enfant pareil, et quelles que soient les injustices dont il est victime, elle en sera éternellement fière, la tête haute rien qu'à la citation de son nom...