Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7 en raison d'une explosion de batterie
Triste nouvelle pour le géant coréen de la téléphonie « Samsung ». Alors que la sortie de son dernier smartphone haut de gamme aux dimensions XXL, le Galaxy Note 7, s’annonçait déjà comme un « boom » sans précédent pour la marque, des incidents signalés au niveau de la batterie du smartphone ont déferlé la chronique.
Prise de cours Samsung a annoncé ce vendredi 2 septembre que les ventes de l’appareil allaient être suspendues, des utilisateurs ayant notamment porté plainte auprès de l’entreprise après avoir vu la batterie de leur appareil prendre soudainement feu pendant sa recharge.
Le constructeur coréen a précisé dans un communiqué publié la veille qu’il remplacerait les appareils de tous ceux qui ont acheté ce smartphone à écran large en s’engageant à fournir à ses fournir à ses consommateurs des produits de la meilleure qualité. « En réponse aux questions concernant le Galaxy Note 7, nous menons une inspection approfondie avec nos partenaires. Nous en partagerons les résultats aussi rapidement que possible ».
Comme cela ne suffisait pas, le sort s’est acharné davantage surle géant de la téléphonie où l’annonce de la suspension des téléphones a été faite lors du coup d’envoi de l’IFA, le plus grand Salon européen de l’électronique, qui a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre, et où la marque expose ses dernières nouveautés. Le Galaxy Note 7 devait y pavaner en excellente posture. Néanmoins, avec cette rude épreuve cela semble plutôt compromis.
Votre commentaire