Sbeitla : un jeune homme blessé au niveau de la tête vraisemblablement victime d’une grenade lacrymogène

Sbeitla : un jeune homme blessé au niveau de la tête vraisemblablement victime d’une grenade lacrymogène

 

Le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine, Chaouki Bouazzi, a déclaré, ce mercredi 20 janvier 2021, que le jeune homme blessé au niveau de la tête, il y a quelques jours à Sbeitla, a été transféré à l'hôpital universitaire de Sousse.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, Bouazzi a ajouté que la cause de la blessure du jeune homme est encore inconnue. " Les versions sont multiples, La famille du blessé avait, au début, déclaré qu'il était tombé des escaliers, puis elle a indiqué qu'il a été blessé après avoir reçu une grenade lacrymogène, lors des émeutes récemment survenues dans la région", a précisé Bouazzi soulignant que seul le rapport médical pourra dévoiler la vraie raison.

Dans le même contexte, la correspondante de Mosaïque FM à Sousse, a déclaré que le blessé a subi une intervention chirurgicale et a été placé en soins intensifs. Il est dans un état critique, a-t-elle précisé.

De son côté, le ministère de l’Intérieur a démenti le décès d’un jeune originaire de la ville de Sbeitla après son agression par des unités sécuritaires lors des récents événements.

Dans un communiqué publié mercredi, il a précisé que l’intéressé reçoit les soins nécessaires dans un hôpital du gouvernorat de Sousse, ajoutant qu’il n’a pas été prouvé à ce jour que sa blessure résultait d’une exposition à un tir de lacrymogène.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les dessous de l’incident en coordination avec le parquet, précise le ministère qui a appelé à éviter les fausses nouvelles circulant sur les réseaux sociaux et de s’assurer de leur véracité auprès des sources officielles.

Votre commentaire