Scandale LICRA: Al Massar décide le gel de l'adhésion de Habib Kazdoghli (officiel)

Scandale LICRA: Al Massar décide le  gel de  l'adhésion de Habib Kazdoghli (officiel)

 

Le parti Al Massar a annoncé, dimanche soir sa décision de gel de l'adhésion de l'universitaire et historien Habib Kazdoghli, en raison d’informations relayées et relatives de ses fonctions comme président d’honneur et de responsable de la commission histoire et mémoire d'une nouvelle branche en Tunisie de l’organisation pro-sioniste la "Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme" (LICRA).

L’attitude de l’universitaire est jugée « grave qui porte atteinte aux principes du parti et à ses constantes », selon un communiqué publié dimanche soir.

Le gel des activités est prise à titre conservatoire jusqu’à la prise d’une décision définitive à ce sujet, ajoute le communiqué.

Al Massar a assuré qu'il n'est pas tenu par les appartenances et des positions de Habib Kazdaghli et a appelé les structures du parti à se conformer à cette décision

Al Massar a rappelé dans son communiqué signé par Jounaidi Abdeljaoued ses positions constantes et historiques dans la lutte contre toutes les formes de racisme, dans la résistance contre le sionisme et la normalisation et en faveur du peuple palestinien et la défense de sa cause juste.

Votre commentaire