Scandale à Rades: L'image du football africain ternie à jamais !

Scandale à Rades: L'image du football africain ternie à jamais !

Var en panne, match interrompu, tentative d’invasion du terrain, des scènes de tensions, descente du président et dirigeants de la CAF sur la pelouse, altérations entre staff et joueurs des deux équipes… ont été les principaux faits de la finale retour de la ligue des champion de la CAF qui a opposé hier l’EST au WAC. Une finale qui ternit un peu plus l’image du football africain. 

Tout a commencé à la 60 ème minute lorsque l’arbitre gambien du match, Bakary Gassama, refusa un but aux Marocains. Les joueurs du WAC ont exigé de l’arbitre de recourir à la technique du VAR. Coup de théâtre, le VAR était défectueux depuis le début du match ! 

Et depuis, c’était la confusion totale entre des joueurs marocains qui refusaient de reprendre le match, ceux de l’EST qui continuaient à s’échauffer en vue de la reprise du jeu et les officiels de la CAF qui sont descendus tous sur la pelouse pour sauver ce qui peut l’être.

Il était 1h45 du matin, soit 3 heures après le début du match, le verdict de la CAF tombe : Victoire de l’EST sur tapis vert.

Un scandale qui n’a pas empêché les joueurs et staff espérantistes de fêter leur 4ème ligue des champions, bien méritée mais complètement gâchée à cause de l’amateurisme de la CAF et des organisateurs. 

C.B.

Votre commentaire