Sept partis dont deux membres du gouvernement vont créer une coalition contre la réconciliation économique

Sept partis dont deux membres du gouvernement vont créer une coalition contre la réconciliation économique

 

Sept formations politiques dont deux ont des représentants au gouvernement envisagent de constituer une coalition politique et civile contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière initié par le Président Béji Caïd Essebsi.

Selon le secrétaire général du Parti Al-Joumhouri Issam Chebbi les représentants de ces formations tiendront demain mardi une réunion de concertation sur les modalités de création de cette coalition politique et civile contre le projet de loi suite à la reprise de son examen par la Commission de législation générale de l’ARP.

Outre Al-Joumhouri dont le siège abritera la réunion, ces formations sont Al-Massar démocratique et social, le Front populaire, Al-Tayyar démocratique, Attakatol (Forum démocratique du travail et des libertés), le Mouvement Achaab et l’Alliance démocratique.

Pour rappel une trentaine d’organisations et d’associations ainsi que des personnalités indépendantes ont lancé une campagne sous le titre « Je ne pardonne pas » (Manich Msameh). Une marche a été d’ailleurs organisée samedi dernier dans les rues de Tunis pour protester contre le projet de loi et réclamer son retrait.

Votre commentaire