Séquestration du train de transport des phosphates à Meknassy : précisions de Hassen Miadi

  Séquestration du train de transport des phosphates à Meknassy : précisions de Hassen Miadi

 

La séquestration du train de transport des phosphates de Meknasssy est un scandale au sens plein du terme et le gouvernement est appelé à intervenir d’urgence par la force publique pour imposer l’application de la loi, a déclaré jeudi le porte-parole officiel de la SNCFT, Hassen Miadi.

Dans des déclarations à une radio privée le responsable a indiqué que la séquestration a eu lieu lundi dernier à Meknassy pour le train de transport des phosphates Gafsa-Skhira sur le chemin du retour sans que les autorités ne soient informées. Le train a été arrêté au niveau de la Gare de Meknassy et la ligne n° 13 a été interrompue par les protestataires.

Le train est composé de 28 wagons pour le transport des phosphates ainsi que d’une locomotive dont la valeur avoisine les 11 millions de dinars.

Hassen Miadi a pointé du doigt « la mafia du transport des phosphates par camions » et des « criminels qui ont causé des pertes à la SNCFT par milliards» qui doivent être traduits en justice.

Il a indiqué qu’une plainte a été déposée au poste de police de Meknassy du gouvernorat de Sidi Bouzid avec constat de la séquestration par huissier-notaire qui délivrera un rapport à la justice. L’affaire sera tranchée par la justice a-t-il précisé.

Votre commentaire