Sevenair veut s'aligner aux standards les plus stricts
Après avoir été certifié ISO 9001-2001 en février 2006 et dans le cadre des efforts déployés en vue de l’amélioration continue de la qualité
de ses services en matière d’opérations aériennes et au sol, de sécurité et de sûreté des vols, la compagnie aérienne Sevenair met le cap sur le programme de vérification des procédures d’exploitation IOSA (« IATA Operationnal Safety Audit »), qui est un programme d’audit des compagnies aériennes mis en place par l’IATA pour le contrôle des conditions de sécurité dans le transport aérien.
Dans le cadre d’une démarche purement volontaire, Sevenair vise en effet à s’aligner aux normes et standards internationaux les plus stricts afin d’assurer pleinement sa mission dans la conjoncture internationale actuelle du transport aérien caractérisée par un environnement économique très concurrentiel.
Sevenair a par conséquent entamé les démarches visant les 1200 normes qui couvrent les domaines de l’organisation, la sûreté, les opérations de vol, l’assistance au sol, la maintenance, la préparation des vols et les opérations cargo. Un comité de pilotage a été mis en place dans cette perspective et bénéficiera de l’assistance de Tunisair qui a reçu le label IOSA depuis novembre 2007.
Présidant la première réunion du Comité de pilotage, M. Moncef Zouari, directeur général de Sevenair, a déclaré qu’« il s’agit d’une date importante pour la compagnie qui va lui permettre de passer à un stade supérieur ». M. Zouari a exhorté l’ensemble du personnel de la compagnie à s’impliquer pleinement dans la démarche afin d’en assurer la réussite dans les meilleurs délais ».