Sfax: L'agresseur du médecin résident à l’hôpital Habib Bourguiba arrêté

L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 21 août 2025, que l’agresseur du médecin résident en chirurgie orthopédique à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a été arrêté. Il est accusé d’avoir attaqué un fonctionnaire et d’avoir commis des violences graves.
Une enquête a également été ouverte pour déterminer la responsabilité des personnes présentes au moment de l’incident et pour établir s’il y a eu un manquement dans la documentation de l’incident ou dans le suivi de l’état de santé du médecin agressé.
Selon l’organisation, les mesures de sécurité ont été renforcées, et des caméras de surveillance sont en cours d’installation dans les couloirs de l’hôpital pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Des agents de sécurité supplémentaires seront également déployés dans les services, en parallèle avec les équipes de police déjà présentes aux urgences, pour garantir une intervention rapide et efficace en cas de violence.
L’organisation a réitéré son refus total de toute agression physique ou verbale contre les jeunes médecins qui travaillent de longues heures pour pallier le manque de personnel causé par les « politiques d’austérité dans la santé publique ». Elle a insisté sur la nécessité de protéger leur dignité et leur sécurité sur leur lieu de travail.
Enfin, l’organisation a souligné que la seule façon de réduire la violence dans les hôpitaux est de fournir des services de santé de qualité, dans des délais raisonnables, qui préservent la dignité des citoyens et protègent le personnel médical et paramédical.
Votre commentaire