Signature d'un accord de partenariat entre le MAE et l'INLUCC
Un accord de partenariat entre le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) et l'Instance Nationale pour la Lutte contre la Corruption a été signé ce mardi 23 octobre 2018 en présence du ministre Khemaies Jhinaoui et du président de l'Instance Chaouki Tabib.
L'objectif de l'accord est d'enraciner les principes de la bonne gouvernance, de consolider les valeurs de l'intégrité et de la transparence au sein des structures liées au ministère et de préparer un programme de formation binaire afin de prévenir les conséquences de la corruption.
L'accord permet également de mettre en place une stratégie de travail au sein d'un service ou d'une administration modèle ainsi qu'une équipe commune entre l'instance et le ministère. Le ministre a insisté sur l'importance du rôle de l'INLUCC dans la mise en place d'un projet démocratique et dans l'enracinement des principes de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Il a aussi exprimé la volonté du ministère qui mettra son expérience et tous ses moyens à la disposition de l'instance tout au long de ce combat et notamment au niveau de la consolidation des relations avec les pays étrangers.
Votre commentaire