Signature d’un accord Tuniso- Français dans le spatial entre TELNET et HEMERIA

Signature d’un accord Tuniso- Français dans le spatial entre TELNET et HEMERIA

A l’occasion de la visite du premier ministre français Jean Castex en Tunisie, le Groupe Français  HEMERIA (tête de file de la filière française des nano satellites et fabricant des produits pour les marchés de défense et du spatial et le Groupe Tunisien TELNET (première entreprise d’ingénierie tunisienne dans les domaines électroniques embarquée et logiciel) viennent de signer ce jeudi 3 juin 2021 un accord de partenariat Franco-Tunisien autour du spatial.

Les deux sociétés ont élaboré un projet de coopération technologique et capitalistique afin de développer et opérer ensemble des constellations de nano satellites d’observation de la terre destinées aux pays africains et arabes.

 HEMERIA et TELNET développent en France et en Tunisie des technologies (nano[1]satellites) à des fins d’observation de la terre et de connectivité IoT.

 Ces technologies permettent le développement de multiples services à fort impact dans les domaines du développement durable et de la sécurité.

La tenue à Tunis du Haut conseil de coopération » (HCC) franco-tunisien, à l’occasion de la visite du premier ministre français Jean Castex dans notre pays a représenté une occasion idéale pour Président d’HEMERIA Philippe GAUTIER  et le Directeur Général de TELNET  Mohamed FRIKHA d’officialiser cet accord.

Il est à rappeler que TELNET qui a conçu le premier satellite 100% tunisien, lancé en orbite en mars 2021, possède déjà plusieurs filiales en France et dans le monde et intervient dans de nombreux pays   en Afrique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient.

 

 

 

 

  

Votre commentaire