Sihem Ben Sedrine : on a peur de moi parce que j’ai une forte personnalité
Dans une interview publiée dans le quotidien Assabah de mercredi 16 décembre, la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine a affirmé connaitre la personne qui a dérobé l’ordinateur de l’ancien président Ben Ali le 15 janvier 2011. Ce jour là, a-t-elle assuré, « des équipes se sont rendues au palais et je n’en dirai pas palus en raison de l’obligation de réserve. Mis plus tard, vous saurez quelle est la partie qui est entré eau palis pour récupérer l’ordinateur de Ben Ali et les CD au vu et au su de la sécurité présidentielle ».
Concernant les archives, Ben Sedrine a précisé que « durant la deuxième semaine ayant suivi le 15 janvier, tous les conseillers de l’ancien président sont revenus dans leurs bureaux pour récupérer les archives » et personne ne leur a interdit l’accès au palais.
La présidente de l’IVD n’est nullement inquiète face aux appels à se démission par des députés de l’Assemblée et à son remplacement par une autre personnalité. « C’est parce que j’ai une forte personnalité qu’ils cherchent à me faire remplacer par quelqu’un de faible ». Elle ne connait rien de ce que fait l’actuelle secrétaire d’état des martyrs, Majdouline Cherni qui « ne coordonne pas avec nous ».
Votre commentaire