Silm Riahi s’en prend à Youssef Chahed et ses « chauves-souris »

Silm Riahi s’en prend à Youssef Chahed et ses « chauves-souris »

De là où il se trouve à l’étranger, à Londres probablement, le toujours secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a publié un statut sur sa page Facebook où il pointe du doigt le chef du gouvernement Youssef Chahed qui, selon lui n’a pas déclaré ses biens à l’étranger. Riahi a fustigé cette propagande autour de la déclaration du patrimoine par des personnalités politiques soulignant  « qu’il ne s’agit pas d’un acte héroïque ni d’un blanc-seing ni encore d’un certificat de propreté tant qu’ils n’ont pas déclaré leurs biens à l’étranger et que ces biens augmentent chaque jour ».

Le secrétaire général de Nidaa s’interroge sur la capacité de l’Inlucc de pouvoir vérifier l’exactitude des déclarations effectuées. Et il se demande si « le chef du gouvernement putschiste a déclaré ses comptes et ses biens à l’étranger », ajoutant qu’il est « de notre droit de savoir ce qu’il possédait avant sa nomination à la tête du gouvernement at maintenant », sinon « il serait obligé de le faire à sa place ».

En définitive, dit-il, il va « anticiper les agents de la propagande, les clowns et les chauves-souris du gouvernement  qui n'ont d'autre tâche que s’attaquer à moi, pour leur assurer  qu’en ma qualité d'homme d'affaires résidant à l'étranger, je n'ai aucun problème pour déclarer l'intégralité de mon patrimoine en Tunisie et à l'étranger ». 

 

Votre commentaire