Sit-in du PDL pour « libérer le parlement de la dictature des Frères »

 Sit-in du PDL pour « libérer le parlement de la dictature des Frères »

 

Sous le slogan : « Libérer le Parlement de la dictature des Frères (musulmans) » les partisans du PDL ont organisé ce samedi une marche de la Place du Bardo au pourtour de l’ARP avec à leue tête la présidente du parti Abir Moussi qui est apparue en portant une treillis de couleur vert-olive militaire.

Les protestataires ont scandé des mots d’ordre hostiles au président de l’ARP Rached Ghannouchi et au chef du gouvernement Hichem Mechichi. Des heurts ont été signalés entre les forces de l’ordre et les manifestants lorsque ces derniers ont tenté d’arriver jusqu’aux portes du Parlement.

Voulant contourner les barrières de sécurité placées pour interdire la Place du Bardo, Moussi est tombée dans la « Fontaine » placée à cet endroit.

Dans une vidéo postée sur sa page facebook la présidente du PDL a annoncé qu’elle a entamé avec ses collègues membres du bloc du parti un sit-in sur la Place du Bardo pour réclamer le départ du système des Frères musulmans en précisant : « Nous ne partirons pas tant que nous n’avons pas libéré la Tunisie de l’influence des Frères (musulmans) ».

Votre commentaire