Slim Riahi : l’UGTT a été utilisée pour faire passer un agenda politique
Le président de l'Union Patriotique Libre (UPL) Slim Riahi a déclaré que « le Pacte de Carthage est désormais désuet et n'a plus aucun sens ».
Riahi s'exprimait devant la presse au terme de sa rencontre, mardi après-midi, avec le Secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Tabboubi.
« La rencontre a été consacrée à l'échange des vues sur la situation dans le pays après le dernier remaniement ministériel opéré par le Chef du gouvernement, et sur le sort du Document de Carthage », a-t-il indiqué.
Pour Riahi, « L'UGTT et le patronat [UTICA] ont été utilisés pour faire passer un agenda politique et pousser les partis politiques à adhérer à ce Pacte, mais il s'avère aujourd'hui qu'il s'agit d'une opération factice qui a conduit le pays vers une situation dangereuse ».
Il a souligné que son parti a été le premier à se désister du Pacte de Carthage, appelant l'UGTT à clarifier sa position vis-à-vis de cette affaire.
Il a également réclamé de « véritables solutions » pour la situation que connait le pays, et une nouvelle vision qui associe toutes les acteurs nationaux, y compris les partis politiques et les organisations nationales.
Votre commentaire