SNCFT : Le premier voyage commercial Tunis-Annaba dimanche 11 août 2024
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé la reprise des dessertes sur la ligne ferroviaire Tunis-Annaba (Algérie).
Le premier voyage commercial débutera exceptionnellement le dimanche 11 août 2024, depuis la gare de Tunis à 8h.
L’entreprise publique de transport ferroviaire a ajouté dans un communiqué publié jeudi 8 août que les départs auront lieu les mercredi 14 et vendredi 16 août 2024 depuis la gare de Tunis à 08h25.
Le train sera exclusivement réservé au transport international entre la Tunisie et l’Algérie et que, selon le programme habituel, les départs de la gare de Tunis en direction de la gare d’Annaba se feront les lundis, mercredis et vendredis à 08h25. Le départ de la gare d’Annaba vers la gare de Tunis aura lieu les mardis, jeudis et dimanches à 9h.
Il a été précisé que les gares d’arrêt sur la ligne Tunis-Annaba, dans les deux sens, seront Béja, Jendouba, Ghardimaou et Souk Ahras.
Les tarifs de ce voyage ont été fixés à 38 dinars tunisiens pour un aller simple en classe économique et à 44 dinars tunisiens en première classe.
Le prix d’un ticket aller-retour en deuxième classe a été fixé à 71 dinars tunisiens, et celui d’un voyage en première classe est de 81 dinars tunisiens, avec obligation de réservation préalable avant le retour.
La SNCFT a affirmé qu’elle offre le transport gratuit aux enfants de moins de 4 ans et propose des tarifs réduits pour les enfants de 4 à 12 ans. .
Votre commentaire