Son directeur Français : Youssef Chahed est « brillant et très appliqué »

 Son directeur  Français : Youssef Chahed est « brillant et très appliqué »

 

Dans le Courrier Picard, journal régional français publié à Amiens, ville de la région Nord-Pas-de Calais-Picardie, on se rappelle que Youssef Chahed a été entre 2003 et 2009, enseignant en agro-économie à l’institut LaSalle de Beauvais.

Selon le journal, Philippe Choquet, le directeur de l’institut LaSalle Beauvais, suit avec attention le parcours de cet ancien collaborateur. « C’est quelqu’un de brillant et très appliqué. Grâce à lui, notre école a noué des partenariats avec l’institut national agronomique de Tunisie. »

Sa jeunesse tranche avec le profil des dirigeants en poste : « Généralement, on confie des postes à responsabilité à des personnes plus âgées... Forcément, sa jeunesse dénote, mais il a le potentiel pour ramener ce pays vers une stabilité. La Tunisie a des atouts agricoles et touristiques, sur lesquels il peut s’appuyer », poursuit le directeur de LaSalle.

Le journal ajoute : « Youssef Chahed a la politique dans les gènes. Il est le petit-fils de la militante féministe Radhia Haddad. Cette Tunisoise est connue pour avoir présidée l’union nationale des femmes de Tunisie (UNFT) et être devenue la première femme députée de Tunisie. Ce nouveau gouvernement d’union va devoir relever de nombreux défis: chômage, terrorisme, retour des investisseurs, conflits sociaux... »

Lire l’intégralité de l’article sur ce lien : http://www.courrier-picard.fr/region/l-ancien-prof-a-beauvais-est-devenu...

 

Votre commentaire