Sondage de l’Institut républicain : 21% des Tunisiens ne peuvent pas répondre à leurs besoins

Sondage de l’Institut républicain : 21% des Tunisiens ne peuvent pas répondre à leurs besoins

 

Après son étude sur la situation politique, l’Institut républicain a rendu public son sondage sur le volet économique. Son responsable, Mohieddine Abdellatif en a donné les grands traits lors de son intervention à la matinale d’Express Fm, ce matin du 2 octobre 2017.

Ce sondage, qui entre dans le cadre de « son souci de fournir des données crédibles aux décideurs tunisiens », fait  ressortir que 44% des citoyens considèrent l’emploi comme une des priorités des Tunisiens.

Dans le même ordre d’idées, 54% des personnes sondées estiment que 46% des Tunisiens possèdent ce qui leur suffit pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles alors que 21% ne sont pas en mesure de répondre aux besoins des leurs.

D’autre part, le sondage laisse apparaître que 54% des Tunisiens estiment que le secteur privé joue un rôle important dans la vie économique alors que le gouvernement assume le rôle de contrôleur et de garant de l’application des lois.

Concernant les prochaines élections municipales, M. Abdellatif a indiqué, à la même émission de Radio Express Fm, que 83% des Tunisiens n’ont pas l’intention de voter ou ne savent pas pour qui ils vont voter.

 

N.H

Votre commentaire