Soutien de l’Allemagne à la lutte contre la corruption
Un mémorandum de coopération a été signé, jeudi 1er décembre, à Tunis, entre le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib et le chef de mission de l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ) à Tunis, Thomas Fiegle visant à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre la corruption.
En vertu de ce mémorandum, le ministère allemand des Affaires étrangères s’engage à mobiliser trois millions d’euros pour soutenir les efforts de la Tunisie dans ce domaine pour la période 2017-2019.
Selon une note distribuée aux journalistes, cet appui devra porter, dans une première phase, sur la prévention de la corruption notamment dans les régions du Nord-Ouest à travers l’organisation des sessions de formation au profit des différents acteurs locaux et régionaux (députés, cadres administratifs, représentants de la société civile et citoyens).
Dans une seconde phase, l’effort sera axé sur les interventions de l'Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Des actions seront entreprises en vue de développer l’organigramme de cette instance, de promouvoir la formation de ses cadres et de renforcer sa représentativité dans les régions.
Votre commentaire