Stade de Radès : la banderole qui n’était pas à sa place
Une grande banderole dénonçant le blocus contre le Qatar alors qu’Israël est en paix et déployée dans le Stade de Radès à l’occasion de la Finale de la Coupe de Tunisie de football rehaussée par la présence du président de la République et gagnée par le Club Africain au détriment de l’Union sportive de Ben Guerdane a enflammé samedi soir les réseaux sociaux.
La photo la montrant a même été diffusée sur les chaînes de télévision comme France 24 et Al-Jazeera.
Beaucoup d’internautes se sont demandés comment une telle banderole a pu être déployée à moins que cela n’ait été fait avec le concours des responsables du Stade ou de la Fédération de football.
D’autres ont considéré que le texte est contraire à la position de neutralité affichée par la Tunisie dans le conflit qui oppose le Qatar à quatre Etats arabes dont l’Arabie Saoudite et l’Etat des Emirats arabes unis.
Dans tous les cas cette inscription n’avait pas sa place dans une fête du sport-roi où il n’y a pas de place aux tiraillements politiques ou partisans surtout sur un sujet de politique étrangère qui normalement doit rassembler tous les Tunisiens.
Votre commentaire