STMicroelectronics fête ses 10 ans en Tunisie

STMicroelectronics fête ses 10 ans en Tunisie

Spécialisée dans le domaine de l'électronique, STMicroelectronics, l’un des leaders dans la fabrication de composants à semi-conducteurs, dirigée

par Hichem Benhamida, a fêté le 11 janvier 2012 son 10ème anniversaire.

A cette occasion, la société a organisé un après-midi festif à un Hôtel à Gammarth au cours duquel M. Benhamida a retracé l’historique de la présence de son entreprise en Tunisie et a également et surtout parlé de l'avenir de cette entité dans notre pays et de son plan de recrutement.

A ce propos, le directeur a émis l'intention de la société à renforcer son activité en Tunisie, à travers le recrutement d’un plus grand nombre d’ingénieurs tunisiens au sein de son centre de Recherche et Développement implanté au technopôle El Ghazela (Ariana).

Le responsable a avancé que «la conjoncture économique de la Tunisie en 2012, déterminera la stratégie de recrutement du groupe», ajoutant que «Si tout se passe bien, le groupe renforcera son effectif sur le site Tunisie, sinon, maintiendra le nombre actuel d’ingénieurs».

STMicroélectronics Tunisie emploie actuellement 230 ingénieurs tunisiens contre 9 en 2001. Plus de 90% des concepteurs employés par le centre de Tunis sont diplômés des écoles nationales d’ingénieurs tels que l'Ecole nationale des sciences informatiques (ENSI), l'Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (ENIT), l'Ecole Supérieure des Télécommunications (Sup’com), l'Ecole polytechnique de Tunis (EPT), indiquent les données présentées à cette occasion.

Il est à préciser que l’activité de STMicroelectronics Tunisie, est axée essentiellement sur les microcontrôleurs (circuit électronique qui met en oeuvre un processeur informatique sur une puce de silicium de petite taille) et les plateformes de la convergence multimédia (conçues pour les applications de divertissement tels que la télévision haute définition et les décodeurs de télévision).