SUV Renault : présentation le 2 février
Renault vient de nous proposer de réserver la date du 2 février prochain dans nos agendas. La cause ? Une présentation importante pour le constructeur au losange. Et une fois n'est pas coutume, cette présentation aura lieu en grande pompe chez Renault avec le président Carlos Ghosn aux manettes. Un fait rare pour une présentation qui ne se fait pas sur un salon, c'est dire l'enjeu de ce nouveau véhicule pour le constructeur.
2015 sera donc l'année où la stratégie de Renault misera beaucoup sur les véhicules à l'aspect "baroudeur".
Entre la venue d'Espace 5 sur le marché au premier trimestre et la présentation de ce SUV du segment C, les résultats commerciaux de ces deux voitures pèseront énormément sur les scores de Renault en 2015. On ne connaît d'ailleurs pas encore le nom de ce nouveau SUV : Racoon, Djeyo ? Certains observateurs évoquent également la possibilité d'un nom en "K". Renault pourrait ainsi avec cette dernière possibilité chercher à jouer la continuité après Koleos.
Techniquement, on vous l'a déjà dit, il n'y aura que très peu de différences avec l'actuel Nissan Qashqai. Produit au sein de l'Alliance Renault-Nissan, ce nouveau SUV utilise la banque d'organes du groupe ! Le nouveau SUV Renault fera sa première apparition publique au salon de Genève, les premiers essais auront certainement lieu dans la foulée et la commercialisation est espérée à la fin du deuxième trimestre 2015.