Syphax Airlines continue normalement son activité
L'information selon laquelle l’association internationale du transport aérien (IATA) a suspendu, aujourd'hui 29 juillet, sa collaboration avec la compagnie aérienne tunisienne Syphax Airlines en raison d’impayés auprès du BSP, Le Billing and Settlement Plan (organisation et régulation des paiements et des facturations) ne cesse de faire le buzz sur internet et d’ouvrir la porte à de nombreuses spéculations parfois des plus fantaisistes.
Surtout que l’Organisation internationale du transport aérien (IATA) a fait parvenir aux opérateurs et agences une lettre demandant la cessation de toute transaction et remboursement via les GDS avec Syphax Airlines.
Il a été rapporté que des défauts de paiement seraient à l’origine de cette décision prise en accord avec la résolution et certains sont même arrivés à dire que c’est la faillite de Syphax et que la compagnie va arrêter son activité.
Pour y voir plus clair, nous avons contacté une source au sein de Syphax Airlines qui a d’abord exprimé son étonnement de cet acharnement contre cette compagnie, ajoutant qu’il y a bel et bien eu un problème de paiement, mais que cela est dû en partie à un problème technique au niveau des collectes des billets qui est en cours de résolution avec l’IATA.
Notre interlocuteur a ajouté qu’il espère voir ce problème réglé dans les 24 heures, précisant que les vols de Syphax continuent entretemps d’une façon normale et que les passagers peuvent acheter leurs billets directement ou par internet chez Syphax.