TABC : Mission économique multisectorielle au Gabon, du 18 au 21 novembre 2024

TABC : Mission économique multisectorielle au Gabon, du 18 au 21 novembre 2024

Dans le cadre de l’implémentation de son programme annuel, le Tunisia-Africa Business Council (TABC), organise une mission économique multisectorielle au Gabon, et ce, du 18 au 21 novembre 2024.

Le développement économique est en évolution exponentielle depuis septembre 2023 au Gabon, où le PIB par habitant s'élève à environ 7 500 dollars, faisant du pays l'un des plus riches de l'Afrique subsaharienne en termes de revenus par tête d'habitant.

La vision actuelle du gouvernement au Gabon et son ambition est de devenir un hub économique en Afrique Centrale. En mettant l'accent sur la diversification économique, l'industrialisation et l'amélioration des infrastructures, le gouvernement vise à réduire la dépendance du Gabon aux ressources naturelles, notamment le pétrole, et à stimuler la croissance dans des secteurs comme l'agriculture, l’agro-industrie, le tourisme, les services technologiques, éducatifs, financiers et médicales.

De plus, les réformes pour améliorer le climat des affaires, telles que la modernisation des institutions et la promotion de l'entrepreneuriat, attirent les investisseurs étrangers et renforcent la position du Gabon comme centre d'échanges commerciaux et de logistiques dans la région.

Cette stratégie ambitieuse vise à transformer le Gabon en un moteur économique de l'Afrique Centrale, favorisant ainsi la coopération régionale et le développement international avec des nouveaux partenaires.

A cet égard, le TABC appelle ceux qui sont intéressés à participer à cette mission, à remplir la fiche de participation. 

Votre commentaire