Tahar Ben Htira essaye de calmer le jeu à la Douane tunisienne

Tahar Ben Htira essaye de calmer le jeu à la Douane tunisienne

Le syndicat des agents de la douane a annoncé, mercredi 25 mai 2011, l'entrée de tous les services de la douane, en une grève générale ouverte,

à partir de vendredi 27 mai 2011 et ce jusqu'à ce que M.Taher Ben Htira, soit démis de ses fonctions, en tant que directeur général de la douane tunisienne.

Pour essayer de calmer les esprits, la direction générale de la douane tunisienne vient d'affirmer, via communiqué, sa reconnaissance de l'exercice du droit syndical ux cadres et aux agents de la douane.

La direction générale précise que la constitution d'un syndicat professionnel indépendant et élu démocratiquement conformément aux lois et aux réglementations en vigueurs, est « un acquis pour les agents de la douane et un facteur qu'il faut appréhender avec un esprit positif ».

La même source a, par ailleurs, catégoriquement nié «toute déclaration exprimée par les participants à la réunion tenue le 24 mai 2011, portant atteinte aux agents de la douane ».

Et de rappeler « qu'un nombre de hauts cadres de la douane concernés, de part leurs spécialités, par les points inscrits dans le cadre de la déclaration de l'instance constitutive du syndicat de base de la douane daté du 18 mai 2011, ont participé à cette réunion ».

« Les représentants de l'instance constitutive du syndicat de base des agents de la douane se sont retirés de la réunion sans raisons apparentes », souligne encore la direction générale, réitérant « sa volonté d'améliorer la situation professionnelle et financière de tous les agents et cadres de la douane ».

Elle a, en outre, appelé les agents et les cadres de la douane à adopter un esprit national dans ces conditions difficiles et d'éviter tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité nationale et à l'économie tunisienne.


Espace Manager