Tarek Lassadi tire, pour la énième fois, la sonnette d’alarme !

Tarek Lassadi tire, pour la énième fois, la sonnette d’alarme !

Pour la énième fois, des agents de voyage tirent la sonnette d’alarme en raison de la situation infernale que leur secteur vit depuis plus qu’une décennie.

En effet, parmi eux Tarek Lassadi, CEO de Traveltodo, lance un cri et interpelle les autorités concernées à contrecarrer les difficultés que connait ce secteur. Il rappelle, à cet égard, que « depuis 2010, les professionnels dénoncent l’enveloppe destinée à plus de 1000 agences de voyages pour vendre du voyage, sous autorisation de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Une enveloppe estimée aux alentours de 20 à 25 millions de dinars par an. Ce qui demeure et reste dérisoire et archaïque par rapport à nos besoins réels qui dépassent les 300 millions de dinars par an, ajoutons à cela la lourdeur administrative et bureaucratique pour ce montant dérisoire supposé aider un secteur surendetté surtout après COVID».

Face à ces conditions de travail, « les autorités concernées font toujours la sourde oreille. Par conséquent, beaucoup d’entre nous ont mis les clés sous le paillasson et des centrales de réservation sont à l'arrêt ainsi que des milliers de familles n’ont plus de revenus pour une vie digne. Idem pour les plateformes B to B », précise-t-il.

Et d’ajouter : « cette situation alarmante est justifiée par la préservation des réserves nationales en devises. Mais de l’autre côté, les aéroports sont toujours pleins sans aucune explication et personne ne se pose de questions ».

Parallèlement, M. Lassadi affirme qu’« au lieu de combattre la fuite de devises engendrée en grande partie par le trafic de cannabis ou aussi le pari sportif, et là on parle de sommes qui dépasseraient les 2 milliards de dinars, l'Etat continue de nous asphyxier et de nous mettre les bâtons dans les roues ».   

A quand donc le bout du tunnel ?

I.Z.

Votre commentaire