TELNET : centre de l’Espace et des satellites "Aerospace Valley" à Sfax
Un accord a été signé lundi entre le groupe TELNET et le Pôle technologique de Sfax en vertu duquel un lot de terrain a été fourni pour la construction du centre de l’Espace et des satellites "Aerospace Valley" qui englobera l’Ecole de formation pour les sciences spatiales et la construction des satellites.
Ce projet dont les études ont été entamées et dont l’édification commencera avant la fin de l’année permettra à la Tunisie d’être pionnière en matière de technologie de l’Espace en Afrique et dans le monde arabe.
Il fera de la ville de Sfax, la capitale des sciences de l’Espace et des satellites en Afrique après avoir longtemps souffert de la pollution en raison des industries des dérivés des phosphates.
La présence de ce centre permettra en outre de diffuser la culture de l’Espace parmi les générations futures dans les écoles primaires, les collèges et les lycées dans l’ensemble du pays en coopération avec le partenaire russe à travers des programmes de sensibilisation, des conférences et des expositions ainsi que la diffusion de vidéos et la mise en place de clubs scientifiques mobiles ou permanents.
Votre commentaire