TMI et SUN présentent à Tunis une nouvelle génération de stockage
Face à l'explosion du volume des données numériques, les architectures de stockage sont aujourd'hui à reconsidérer.
Elles doivent maintenant offrir davantage de souplesse, tout en s’inscrivant dans une approche économique radicalement différente.
Les nouvelles applications informatiques qui se multiplient à un rythme effréné, exigent un stockage évolutif mais économique pour les entreprises. L’informatique aujourd’hui doit apporter aux PME une nouvelle valeur ajoutée et un avantage compétitif.
Ainsi, de nouvelles méthodes de stockage des données qui répondent aux besoins émergents des PME (continuité des services, archivage fiable, optimisation des ressources et accès simplifié à l’information) permettent de mieux gérer l’environnement informatique et nécessitent des solutions de stockage moins coûteuses, plus simples, plus sécurisées , plus performantes et plus compétitives.
Pour faire connaître les dernières évolutions et les perspectives de stockage sur le marché Tunisien, TMI et son partenaire SUN ont organisé le 27 mai à Tunis un séminaire sur l’« Open Storage ».
L’« Open Storage » sont des systèmes de stockage libres qui naissent de l’exploitation de logiciels libres (Open Source) sur du matériel standard.
L’objectif recherché est d’atteindre une plus grande rentabilité de stockage. Les solutions Open Storage offrent une multitude de possibilités à tous les niveaux de la pile qui constitue le système de stockage.
Selon Eric Gigleux, directeur du stockage à Sun, les solutions de stockage de Sun reposent sur une architecture de stockage libre, associée au système d’exploitation Open Source basé sur la technologie « Open Storage ».