Torture d'un détenu dans la prison de Bizerte: le démenti du ministère de la justice

Torture d'un détenu dans la prison de Bizerte: le démenti du ministère de la justice

Le ministère de la Justice a démenti, dans un communiqué, les informations selon lesquelles un jeune détenu a été victime de torture à la prison de Bizerte.

Le ministère a précisé que le détenu en question a été examiné, le 2 mai, par un représentant du Parquet  et qu'aucune trace de violence n'a été observée sur son corps. "Toutes les parties concernées ont été entendues par l'inspection générale  des prisons et de la rééducation qui n'a constaté aucun signe de violence ou de maltraitance sur le corps du détenu", lit-on dans le communiqué.

Le département a, également, souligné que la photo montrant des signes de violences sur le corps d'une personne inconnue a été prise dans un autre pays et qu'elle date de 2017. "Cette photo a été délibérément utilisée pour induire l'opinion publique en erreur. Les mesures juridiques adéquates ont été prises à l'encontre des personnes impliquées dans la diffusion de ces publications", ajoute le communiqué.

Le ministère de la Justice a, par ailleurs, réitéré son engagement à respecter les droits de l'Homme et les normes internationales relatives au traitement des prisonniers, soulignant qu'il reste ouvert à tous les mécanismes de surveillance qui garantissent les droits des détenus et luttent contre l'impunit

Votre commentaire