Tourisme Tunisien : Les syndicats français à la rescousse
Dans un article édité ce mercredi 8 juin 2016, le site électronique tourmag a rapporté que la Tunisie se tourne vers les organisations syndicales pour relancer son tourisme.
Après avoir tenté en vain de sensibiliser ses partenaires professionnels et le grand public par de coûteuses campagnes publicitaires, par une série de rencontres, d’éductours et autres voyages de presse, après avoir alerté la Communauté internationale, la Tunisie se tourne vers les organisations syndicales. Objectif : transmettre par le biais des syndicats un message fort auprès des comités d’entreprises et des associations de tourisme social et solidaire pour relancer le tourisme, pilier de son économie et premier employeur du pays.
Lancé sous le signe de la solidarité, à l’initiative du Consulat Général de Tunisie à Paris, de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), de l’ONTT et de la compagnie Tunisair, un voyage d’une délégation française composée d’une centaine de personnes vient d’être effectué du 2 au 5 juin 2016.
Les participants étaient des représentants nationaux ou régionaux des trois principales forces syndicales françaises, CGT, CFDT et FO.
Après une série de visites et de rencontres avec la ministre et les responsables du tourisme, ainsi qu’avec les représentants de l’UGTT, les organisations syndicales françaises participantes se sont engagés à inviter les comités d’entreprises à prendre des initiatives pour que les salariés s’inscrivent dans une démarche touristique solidaire avec la Tunisie…
Il est à rappeler qu’en 2010 avant la révolution sur 1 400 000 vacanciers français venus en Tunisie, près de 450 000 étaient issus des comités d’entreprises et des
Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ici :
http://www.tourmag.com/Tourisme-la-Tunisie-part-a-la-reconquete-des-comi...
Votre commentaire