Troisième remaniement du gouvernement Najla Bouden : Quid de cette dernière ?
Le président de la République Kaïs Saïed a opéré ce mardi 7 février le troisième remaniement au sein du gouvernement de Najla Bouden en mettant fin aux fonctions du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi, remplacé par un diplomate de carrière, l’actuel ambassadeur de Tunisie à Bruxelles Nabil Ammar.
Auparavant, le chef de l’Etat avait limogé le 7 janvier la ministre du Commerce et du développement des exportations Mme Fadhila Rebhi Ben Hamza. Mais le nom de sa remplaçante Mme Kelthoum Ben Rejeb n’a été connu que le 12 du même mois. Lundi 30 janvier 2023, la présidence de la République annonce un remaniement ministériel partiel, en vertu duquel, deux ministères changent de titulaires :-Mohamed Ali Boughdiri, est nommé ministre de l’Education, en remplacement de Fethi Sellaouti ; alors que Abdelmonem Belati, ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, en remplacement de Mohamed Eyes Hamza.
Cette série de changements au sein de l’équipe gouvernementala indique-t-elle que le président de la République compte garder Mme Najla Bouden à la tête du gouvernement. C’est en tout cas ce que pensent les observateurs car on a remarqué qu’avant de procéder au remaniement ministériel partiel du 30 janvier, le président de la République s’était rendu au Palais du gouvernement à la Kasbah, ce qui était considéré comme une confirmation indirecte de la Cheffe du gouvernement dans ses fonctions et un renouvellement de la confiance présidentielle en elle.
Votre commentaire