TT et Tunisiana: La guerre des mots

La publication du rapport annuel de l’INT (Instance Nationale des Télécommunications) a mis le feu au poudre dans le milieu des médias.
En effet, ce rapport qui s'est permis de comparer la qualité du réseau des deux opérateurs téléphoniques a fait couler beaucoup d'encre tant les gens attendaient un comparatif technique d'un organisme sérieux.

Tunisiana, à travers une de ses agences de communication, n'a pas laissé échapper cette occasion pour communiquer en mettant au centre de sa compagne la qualité de son réseau avec un slogan assez provocateur, du reste pour nous tunisiens qui ne sommes pas habitués à la publicité comparative, "1ER en qualité de couverture réseau et d'accéssibilité".

Tunisie Telecom n'est pas restée sans voix, puisque cette dérnière répond à la provocation par la provocation en remettant en cause la véracité et l'exactitude du slogan de son concurrent et riposte à travers ce message (qu'on peut d'ailleur trouver dans les journaux tunisiens) " Chez Tunisie Telecom, nous respectons toujours la concurrence ... tant qu'elle ne déforme pas la réalité".

Ce rapport de L'INT ne fait que remuer le couteau dans la plaie, surout que des plaintes ont déjà été déposées par le passé pour pratiques anticoncurrentielles entre les deux "antagonistes", il n'est donc pas exclu que Tunisie Telecom revienne à la charge et porte "encore" plainte.

Finalement qui gagne dans l'histoire ?? je dirais que c'est nous spectateurs qui sommes doublement gagnants (pour une fois).
En effet, d'une part, nous apprécions ce spectacle avec des visuels et surtout des messages accrocheurs auxquels nous n'étions pas habitués et d'autre part, cette histoire nous a permis d'apprendre que la loi de la concurrence n'interdit pas la publicité comparative... C'est déjà ça de gagner.


L.M.H