Tunis Air : le 1er septembre, chaos et retard sur tous les vols

Tunis Air : le 1er septembre, chaos et retard sur tous les vols

 

Du matin au soir, l’aéroport de Tunis Carthage a vécu en ce vendredi 1er septembre, jour de l’Aïd et grand rush des retours de vacances une journée de chaos.

Le vol de Rome qui a fait demi-tour en raison de mauvaises conditions météorologiques, selon la compagnie alors que celui d’Alitalia pratiquement au même moment a pu atterrir sans heurt a laissé des vacanciers tunisiens qui voulaient profiter d’un long week-end dans la ville éternelle sur le carreau. D’ailleurs quand le vol a été rétabli-il est arrivé passé minuit à Rome- ils n’avaient pas été prévenus.

Des touristes anglais qui allaient prendre la correspondance pour leur pays ont raté bien sûr leur vol de retour et ont dû prendre leur mal en patience.

Mais ce n’est pas tout. L’ensemble des vols Tunis Air et Tunis Air Express ont enregistré des retards dont la moyenne dépasse les 60 minutes, comme le montre le tableau des départs de Tunis Carthage

(https://www.aeroport-tunis-carthage.com/horaires-departs-aeroport-tunis-...).

Ainsi le vol pour Alger programmé à 14h50 a décollé à 21h39 (presque 7heures). Celui de Madrid a eu 5h de retard. Les trois vols à destination de Paris Orly ont subi respectivement des retards de 3h, 2h et 2h55. Celui de Hambourg a battu les records. Prévu à 16h00, il a été retardé à 02h40 le lendemain soit 10h40 de retard. Celui de Paris Orly prévu à 19h20 ne devrait décoller que le lendemain à 04h00 soit 9 heures de retard.

Cela se passe alors que les vols des compagnies étrangères partent à l’heure ou presque. Pour exemple les vols pour la Libye (Afriqiyah Airways, Libyan Arab airlines, et Libyan Wings) ont décollé avec à peine un quart d’heure de retard. Le dernier prévu à 20h00 a pris son envol à l’heure pile. C’est dire.

Il y a lieu de se demander pourquoi les avions de Tunis Air et pas les autres qui font du retard ? Une question que nous posons à qui de droit et nous attendons la réponse.

RBR

Votre commentaire