Tunisair aurait autorisé le décollage à des avions défectueux !!!
En dehors des retards, service à bord ou vols de bagages.. devenus monnaie courante au sein de notre compagnie nationale, la question ici est plus grave puisqu'il s'agit de la sécurité des passagers.
Voici toute l’histoire. La Cour des Comptes vient de révéler, dans son 31e rapport pour l’année 2018, que la compagnie aérienne Tunisair a fait décoller, depuis 2016, des avions avec plus de 5 pannes. Oui vous ne rêvez pas !
"Des problèmes de ce type ont été la cause d'accidents d'avions chez d’autres compagnies aériennes", souligne le rapport, précisant l’existence de soupçons de corruption en ce qui concerne la gestion du stock des pièces de rechange des avions de Tunisair. Et d’ajouter : "Au cours de la période 2012-2017, des pièces de rechanges ont été enlevées, à maintes reprises, sans qu’elles soient placées dans d’autres avions, ce qui peut dissimuler des dépassements relatifs à des opérations de vol… "
Les résultats du rapport ont en effet choqué les Tunisiens dont nombreux se sont indignés contre ces pratiques dangereuses, appelant à ouvrir une enquête sérieuse et surtout poursuivre les responsabilités de ces dépassements en justice parce qu'ils ont mis en danger la vie des passagers.
De son côté, la compagnie nationale doit impérativement répondre sur les résultats de ce rapport devant la justice mais aussi devant tous les Tunisiens. En attendant, attachez vos ceintures…
Votre commentaire