Tunisair: De nouvelles exigences pour les passagers en partance pour le Canada

Tunisair: De nouvelles exigences pour les passagers en partance pour le Canada

 

Dans un communiqué publié ce vendredi 29 janvier 2021, la compagnie Tunisair a informé que de nouvelles mesures ont été mises en place, suite aux décisions du gouvernement canadien relatives aux nouvelles exigences obligatoires visant les voyageurs à destination de leur pays.

La compagnie aérienne nationale a détaillé ainsi à sa clientèle les conditions d’acceptation des passagers à destination de Montréal.

Selon ce même document, tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus, se rendant au Canada, devront fournir un test moléculaire de dépistage de la Covid-19 (PCR ou RT-LAMP), soit négatif réalisé 72 heures avant le vol prévu, soit positif réalisé́ au moins 14 jours mais au plus dans les 90 jours précédant la date du vol.

L’autorisation de monter à bord d’un vol à destination du Canada est donnée à un voyageur ayant obtenu un résultat positif.

Les voyageurs qui ne présentent pas un résultat du test, dans la période de réalisation des tests, à moins qu’ils ne satisfassent à l’une des rares exceptions, se verront refuser l’embarquement.

Les autorités canadiennes n’autorisent pas les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives et tous les voyageurs, à quelques exceptions près, devront respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et devront être en mesure de démontrer comment ils prévoient de s’y conformer pendant leur séjour au Canada.

La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entrainer une peine d’emprisonnement maximal de six mois, une amende de 750.000 dollars ou ces deux sanctions.
 

Votre commentaire