Tunisair: Le vol 724 de la honte 

Tunisair: Le vol 724 de la honte 

 

La compagnie Tunisair peut désormais et sans le moindre doute postuler à un statut dans le Gueness-book au vu de la " performance"(!) rarissime et du tour de passe passe inouï qu'elle a enregistrés ce lundi 1er juillet relatif à son vol Tunis-Paris N° 724 devant partir à 19h 25'.

Mesures draconiennes 

Suite au jeudi noir que nous avons enduré, seuls les voyageurs munis dûment de leurs passeport et billet sont autorisés à accéder à l'enceinte de l'aéroport. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles nous en convenons voire applaudissons chaleureusement . Du coup les parents et autres accompagnateurs doivent-ils se résoudre à suivre l'évolution de leur(s) partant(s) par téléphone ( enregistrement, contrôles douanes et police) et une fois assurés de leur accès à la salle d’embarquement de rentrer chez eux l'affaire étant désormais dans le sac en "théorie". 

Annulation sans crier gare 

Seulement voilà, une fois installés dans la salle d'embarquement, les voyageurs devant regagner Paris via le vol 724 de 19h25' furent informés vers les 20h par un obscure auxiliaire que leur vol était purement et simplement annulé. Aucune prise en charge, aucun responsable de se pointer pour leur expliquer la procédure à suivre.On vous laisse le soin d'imaginer la panique terrible des uns et des autres devant être à Paris le lendemain dès la première heure ( travail, examen, engagement, RDV d'affaire important, etc). 

Les parents informés par téléphone durent rebrousser chemin et  rappliquer dare-dare à l'aéroport pour récupérer leur(s) voyageur(s) avec possibilité de voyager éventuellement le lendemain aux aurores au cas où la compagnie dénicherait un avion disponible. Finalement le départ " réel" n'eut lieu que vers 4h30' ( HT) du matin avec arrivée tardive à Orly à  7h35'( HF) suite à une nuit blanche .... 

Les promesses pompeuses du ministre 

Sur les ondes de la chaîne privée Mosaïque et lors de son passage dans l'émission "midi-show" voilà quelque trois semaines, le ministre du Transport de claironner haut et fort en prenant un engagement solennel vis-à-vis des Tunisiens qu'à partir de la mi-juin tous les vols de Tunisair partiraient à l'heure, seraient ponctuels et ne souffriraient du moindre retard. Une fanfaronnade pouvant difficilement tenir la route au vu de la mascarade tragi-comique endurée par nos enfants et autres ressortissants étrangers en cette soirée cauchemardesque inhérente à ce vol 724 Tunis Paris!

Voilà comment on détruit l'image de marque du pays, comment on incite les voyageurs toutes nationalités confondues à zapper Tunisair, une compagnie passant allègrement outre le respect de sa clientèle sans la moindre vergogne, sans la moindre gêne. 

Mohamed Sahbi RAMMAH
 

Votre commentaire