Tunisair : Olfa Hamdi a-t-elle été limogée ?
La PDG de la Compagnie Tunisair Olfa Hamdi serait sur le point d’être limogée. L’information n’a cessé de se répandre surtout depuis qu’elle a été écartée de la réunion tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, en présence du chef du gouvernement Hichem Mechichi et d’une forte délégation de l’UGTT conduite par le secrétaire général Noureddine Taboubi, réunion ayant pour seul sujet la situation au sein de la compagnie nationale.
D’ailleurs, certains sont allés jusqu’à lui trouver un successeur qui serait l’ancien ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Faouzi Abderrahmane.
La visite qu’elle a rendue à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, alors que la situation était explosive au sein de la compagnie nationale semble avoir été la « goutte qui a fait déborder le vase » la concernant. D’ailleurs Taboubi n’a pas manqué de la qualifier de « ministre des Affaires étrangères ».
Devant l’insistance de l’information, Espace Manager a posé la question au ministère de tutelle, celui du Transport et de la Logistique qui l’a démentie en affirmant qu’elle est dénuée de tout fondement.
Mais étant devenue dans le viseur de la centrale syndicale, il ne fait pas de doute que les jours d’Olfa Hamdi à la tête du transporteur national aérien sont comptés. Elle va chercher des soutiens pour demeurer à son poste surtout du côté de la partie qui a appuyé sa candidature à ce poste, et de l’opinion publique mais ce sera peine perdue car elle ne peut continuer à assumer ses fonctions si les syndicats vont se liguer contre elle.
Votre commentaire