Tunisair prend livraison d’un nouvel avion A320neo
La compagnie Tunisair a pris ce jeudi livraison d’un second avion Airbus de type A320neo baptisé « Sbeïtla » dans le but de renforcer sa flotte et améliorer ses services. Le mois dernier le transporteur national a pris possession d’un premier avion de même type et on attend la livraison de trois autres appareils au cours des années 2022 et 2023.
Le nouvel avion va renforcer sa flotte dans le cadre du plan de renouvellement annoncé par la compagnie. Cet appareil devra assurer le transport aérien vers de nouvelles destinations car il est capable de vols de longues distances supérieurs à celles assurées par les avions de type A 320 actuellement exploitées par le transporteur national.
L'Airbus A320neo se caractérise par une nouvelle cabine entièrement équipée afin d'offrir aux passagers un plus grand confort grâce à espace plus vaste. Le nouvel avion offre également un service Internet sans fil (Wi-Fi) et les derniers systèmes de divertissement en vol. La cabine du nouvel avion, qui est considérée comme l'une des cabines les plus utilisées par les compagnies aériennes de la Méditerranée, peut accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 passagers en classe économique.
L'A320neo est conçu avec les dernières technologies, y compris des moteurs de nouvelle génération, et présente une conception de bout d'aile connue sous le nom de Sharklets et une aérodynamique qui offre une économie de carburant allant jusqu'à 20 % et permet de réduire les émissions de CO2 par rapport à la génération précédente d'avions Airbus.
Dans son communiqué, la compagnie aérienne nationale adresse ses sincères remerciements à la présidence de la République, au gouvernement, à l'autorité de tutelle et aux membres du conseil d'administration de la compagnie pour leur soutien continu, ce qui a permis à Tunisair de mener à bien le processus d'acquisition de ce nouveau type d’avion.
Il remercie aussi les employés de Tunisair pour leurs efforts de promotion de leur compagnie et leur implication dans son programme de restructuration, dont le renouvellement de la flotte représente l’un des volets les plus importants
Votre commentaire