Tunisair reporte l'ouverture de sa ligne vers Montréal
Contrairement a ce qui avait été annoncé à l’automne dernier, Tunisair a une nouvelle fois reporté l’ouverture de sa ligne vers Montréal. C'est ce que vient d'annoncer la direction générale.
En cause, l’annulation d’un partenariat pourtant signé avec la compagnie libyenne Afriqiyah qui stipulait l’immatriculation de deux de ses Airbus A.330 en Tunisie pour les exploiter conjointement sur des lignes long-courriers.
Selon le Pdg de Tunisair, Rebah Jerad, «l’accord avec les Libyens ne s’est finalement pas concrétisé suite à un changement au niveau du management de cette compagnie. Il n’est donc plus possible en l’état actuel des choses d’ouvrir de ligne long-courrier durant l’été 2014 en l’absence d’appareils»
Tunisair doit donc attendre une nouvelle échéance (en février 2015), pour recevoir ses futurs A.330 commandés neufs auprès d’Airbus Industrie initialement prévus pour être livrés en 2012. Mais cette livraison a été différée suite aux difficultés financières que la compagnie traverse depuis 2011.