Tunisia2020 : le groupe « démocrate » à l’ARP propose la création d’une commission parlementaire de suivi

 Tunisia2020 : le groupe « démocrate » à l’ARP propose la création d’une commission parlementaire de suivi

 

Le groupe démocrate à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a présenté, jeudi, une pétition signée par 22 députés visant la création d’une commission parlementaire chargée de suivi des engagements pris lors de la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 », a indiqué le député Ghazi Chaouachi. Cette initiative a trouvé un écho favorable auprès des différents blocs parlementaire dans la mesure où la commission parlementaire va exercer un rôle de contrôle et de suivi, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Selon Chaouachi, la création de cette commission intervient conformément aux dispositions de l’article 93 du règlement intérieur de l’ARP. Elle aura pour mission d’assurer le suivi des engagements pris et le contrôle de la gestion des dons et crédits attribués à la Tunisie.

« Les fonds devront servir l’intérêt général du peuple tunisien dans la cadre de la bonne gouvernance », a-t-il plaidé ajoutant que les fonds mobilisés, ces dernières années, en faveur de la Tunisie étaient destinés à la consommation ce qui a contribué à affaiblir l’économie nationale et à croitre le taux d’inflation et de l’endettement, a-t-il dit.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed avait annoncé, mercredi, au terme de la conférence internationale sur l’investissement, que la Tunisie a réussi à mobiliser 34 milliards de dinars dont 15 MD au titre d'accords conclus et 19 MD sous forme d'engagements financiers.

Votre commentaire