Tunisiana signe un Mémorandum avec l'initiative qatarie « Silatech »

Tunisiana signe un Mémorandum avec l'initiative qatarie « Silatech »

Après avoir signé un protocole d’accord en octobre 2011 avec l'une des références tunisiennes en matière de gestion de fonds d’investissement, à

savoir Tuninvest, l'initiative sociale qatarie « Silatech » procéder à une deuxième signature avec une entreprise tunisienne.

Il s'agit de l'opérateur de téléphonie mobile Tunisiana (détenu à 75% par une groupe Qatari) qui a signé, mardi à Tunis, un Mémorandum d'entente avec « Silatech » visant la création d'une plate-forme qui permettra aux jeunes chômeurs tunisiens de se renseigner sur les offres d'emploi (dans les secteurs public et privé) par le biais de SMS gratuits (messagerie texte).

Ce Mémorandum d'entente a été signé par M.Martial Caratti, directeur financier de Tunisiana et M.Tarek Youssef, directeur exécutif de Silatech.

Cet accord a été signé en présence de M. Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l'information et de la communication et Sheikha Moza Bint Nasser Al Missned (épouse de l'émir du Qatar), présidente du conseil d'administration de SILATECH et la princesse Amira Ettawil (épouse du prince saoudien El Walid Ben Talal), membre du conseil d'administration de cette
initiative.

Il y a lieu de souligner que l'initiative sociale Silatech, lancée en 2008, Silatech est une initiative sociale engageant les secteurs privé, public et de la société civile en vue de la promotion à grande échelle de la création d’emplois, de l’entrepreneuriat et du développement du capital humain, notamment pour les jeunes de la région MENA.