Tunisie: 22 membres d'équipage d’une compagnie privée dépistés positifs au coronavirus

Tunisie: 22 membres d'équipage d’une compagnie privée dépistés positifs au coronavirus

 

22 membres d’équipage d’une compagnie aérienne privée viennent d’être dépistés positifs au coronavirus. Composée de pilotes, d’hôtesses, de stewards et de techniciens, cet équipage était composé de 23 personnes.

Ils travaillaient au Congo où un avion de la compagnie Tunisienne était placé en location auprès d’une compagnie aérienne locale.

Les membres de l’équipage sont revenus depuis deux semaines en Tunisie après que la compagnie a pris la décision de rompre le contrat de location de son avion à la compagnie congolaise, à cause du début de la propagation du coronavirus en Afrique.

Par mesures de précaution, ils étaient au confinement obligatoire dans un hôtel de Gammarth. Tout s’est bien passé durant les dix premiers jours. Mais les premiers signes de suspicion ont commencé à être constatés depuis quatre jours chez quelques-uns parmi eux.

Testés, il s’est malheureusement avéré que 22 sur 23 membres de cet équipage sont atteints du coronavirus.

L’épouse d’un testé positif, qui était avec lui au Congo puis lors de la période du confinement a été testée négative.

La question qui se pose est de savoir si les membres de cet équipage ont attrapé le virus au Congo ou est ce qu’ils l’ont attrapé dans la période de confinement en Tunisie durant laquelle les mesures d’isolement n’ont, semble-t-il, pas été respectées d’une façon stricte et rigoureuse.

Les membres suspects de cet équipage sont désormais "sous observation médicale renforcée" et "les mesures sanitaires déjà mises en place" ont été renforcées.

Votre commentaire