Tunisie-3ème licence Télécoms: Hamdi Meddeb, Sakher El Materi et Bassem Loukil entrent en lice

Finalement, deux candidats se disputeront l'octroi de la deuxième licence de téléphonie fixe et de la troisième

licence mobile, apprend-t-on auprès de notre confrère Africanmanager.com.

Les deux offres avaient été soumises mercredi 20 mai, date limite de dépôt des candidatures, et ont été déposées par les consortiums France Telecom  et son partenaire tunisien Divona Telecom d'une part et de l'opérateur Turc Turkcell avec trois partenaires tunisiens d'autre part. Il s'agirait, de MM. Hamdi Meddeb, Bassam Loukil et de Sakher El Materi.

Si la soumission de Divona Telecom, filiale du groupe de M. Marouan Mabrouk, avec l'opérateur historique français n'était pas vraiment une surprise, surtout que Divona est le premier opérateur tunisien privé de transmission de données par satellite et Wimax, l'entrée en lice du deuxième consortium en constitue une.

A aucun moment, le nom de ces trois groupes tunisiens n'a été évoquée pour l'octroi de la 3ème licence télécoms d'autant plus que Princesse El Materi Holding ainsi que le groupe de M. Hamdi Meddeb en sont à leur première approche du secteur des télécommunications.

Enfin, toujours selon la même source, il paraît que le groupe Hassine Doghri ainsi que le Groupe Elloumi s'apprêtaient à soumissionner avant de décider de se retirer au dernier moment.

Rappelons que le 20 juin 2009, nous connaîtrons le nom du consortium  adjudicataire provisoire et ce conformément au règlement de l'appel d'offres.

Espace Manager