Tunisie: 9 membres du PDP à la constituante suspendent leur activité

Tunisie: 9 membres du PDP à la constituante suspendent leur activité

Espace Manager a annoncé des divisions au sein du parti Démocrate Progressiste (PDP). Cette opposition entre les deux courants totalement

opposés (conservateurs Vs réformateurs) a conduit a une scission annoncée pendant le 5ème congrès du PDP tenu à Sousse les 7,8 et 9 avril 2012.

C'est ainsi que le mouvement réformateur (au sein du PDP) est né. Ces dissidents, conduits par les chefs de file Mohamed Hamdi, Mehdi Ben Gharbia, Mahmoud Smaoui, Mahmoud Baroudi créent une page sur facebook et publient un manifeste.

Très actif, ce mouvement multiplie les actions et les parlemantaires au sein de cette initiative décident de suspendre leur activité au sein du parti PDP. Ainsi 9 membres parmi 16 viennent de suspendre leur activité avec le PDP.

Dans une déclaration sur Mosaique FM, le député  Mahmoud Baroudi confirme cette décision et la justifie par "les violations constatées lors des élections lors du 5ème congrès» avant d'ajouter que « les personnes qui ont été chargées de l’opération électorale  n’ont pas fait preuve de neutralité. Les candidatures de certains participants auraient été refusées et certaines listes auraient même été favorisées sur d’autres. Ce dernier considère que la situation au sein de son parti est devenue « dangereuse » et une réforme immédiate s’imposerait».

Il est à préciser que les 9 personnes ayant suspendus leurs activités sont les suivants:

- Moncef Cheikhrouhou
- Mohamed Hamdi
- Mehdi ben Gharbia
- Mahmoud Baroudi
- Néji Gharsalli
- Néjla Mjid Bourial
- Mohamed gahbiche
- Chokri Kastalli
- Mohamed Khili

Espace Manager