Tunisie - Adoption de 10 projets pour la relance de l’économie
Ces projets qui entreront en vigueur avant la moitié du mois d'août prochain, portent notamment sur l'assouplissement des procédures administratives, le renforcement des transactions électroniques et la révision des mécanismes d'emploi.
Il s'agit, également, de renforcer les mécanismes d'évaluation et de qualité dans les secteurs de la santé et de l'éducation et de favoriser l'accès aux informations liées à l'élaboration du budget ainsi qu'à l'audit et au contrôle de gestion au sein des banques publiques.
Le Conseil a chargé les ministères et les structures concernés d'approfondir l'examen de 32 projets de réforme additionnels dans divers domaines, en prévision de l'élaboration des projets de loi y afférents dans les brefs délais.
La réunion du conseil ministériel a été consacrée à l'examen de projets et textes de loi inscrits dans le cadre de la mise en œuvre du deuxième programme d'appui à la relance économique entre la Tunisie et la Banque mondiale, cofinancé par la Banque africaine de développement et l'Union Européenne pour la période 2013-2014.
Source: TAP