Tunisie: Amen Santé cède 20% de son capital à la Société Financière Internationale
Amen Santé et la Comar (assurance) ont signé, mardi, à Tunis, un accord de partenariat, avec la société financière internationale (SFI), filiale de la
Banque mondiale chargée du développement du secteur privé.
En vertu de cet accord la SFI détiendra 20% du capital de la société Amen Santé, spécialisée dans la gestion et le développement de projets médicaux et sanitaires, précise un communiqué du groupe Amen.
Les parties signataires s'engagent, dans une démarche de coopération globale à long terme, à assurer le développement des activités santé du Groupe AMEN à l'échelle nationale, régionale et continentale.
La SFI accompagnera le développement d'Amen Santé à travers la création en Tunisie d'investissements directs étrangers, en projetant jusqu'à 2014 des investissements de l'ordre de 90 Millions de dinars (MD).
Selon la même source, ces investissements permettront la création de plus de 1000 emplois directs qualifiés, dans le Grand Tunis et dans les régions intérieures.
Notons qu'Amen Santé est détenue par le groupe Amen via les entreprises Comar et Amen Bank. Elle est spécialisée dans la gestion et le développement de projets médicaux et sanitaires.