Tunisie : Aucun danger pour les touristes russes

Tunisie : Aucun danger pour les touristes russes
 
 
Le journal russe sputniknews.com a rapporté que l’ambassadeur de Tunisie en Russie, Ali Goutali a déclaré lors d'une rencontre avec le président de l’Agence fédérale du tourisme russe (Rosturism ), Oleg Safonov, que plusieurs mesures ont été prises pour assurer la sécurité des vacanciers russes. Selon la même source, Goutali a assuré que les autorités tunisiennes ne ménagent pas leurs efforts pour parer à toutes menaces d'attaques terroristes.
 
Pour sa part, Oleg Safonov a fermement démenti les allégations concernant la fermeture de certains sites touristiques pour les russes, déclarant que «La Tunisie est entrée dans les cinq premières destinations de vacances populaires russes cet été ».
 
Il a ajouté que la sécurité des visiteurs russes est la tâche la plus importante à garantir «Nous sommes en contact étroit avec les autorités tunisiennes qui ont exprimé leur volonté de maintenir un niveau élevé de protection pour les vacanciers dans les stations » a-t-il dit.
 
Il a ainsi rappelé que cette rencontre est venue après les mises en garde d’éventuelles attaques perpétrées sur notre territoire et particulièrement à Djerba et à Zarzis,  interdisant les russes de venir en Tunisie.
 
Safonov a précisé que le marché russe représente un marché prometteur pour faire sortir la Tunisie de sa crise en assurant une certaine relance servant à booster le secteur touristique.
 

Votre commentaire