Tunisie-BAD: Signature d’accords de financement de 825 millions DT

La Banque Africaine de Développement et la Tunisie ont procédé ce matin à la signature de plusieurs accords de financement.
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, M. Yassine Brahim, a paraphé le document qui vise à financer les axes prioritaires du développement économique de la Tunisie. Il s’agit de six accords qui concerne " le domaine de la transformation structurelle, le renforcement de l’infrastructure et la création d’emplois ", et d’ajouter que " ces accords sont l’équivalent de 825 millions de dinars, dont 7.7 MD sous forme de dons. "
Revenant sur les principes de la réforme du système économique tunisien, le Ministre a souligné que "les principes directeurs de notre nouveau modèle économique gravitent essentiellement autour de deux notions : la discrimination positive et l’assistance technique qui vise à établir une base solide pour instaurer un système économique à haute valeur ajoutée. Il a, par ailleurs, signalé que " le partenariat entre la Tunisie et la BAD s’appuie sur l’assistance technique apporté par cette institution multilatérale au niveau des domaines stratégiques et variés. "
Par ailleurs, selon M. Yassine Brahim, l’ancien pays hôte du siège de la banque panafricaine entretient un partenariat dynamique avec la BAD. " La coopération entre la Tunisie et la BAD est vitale à la modernisation de notre modèle économique", a affirmé le ministre.
Votre commentaire